CARREFOUR
SOLUM, en partenariat avec Toshiba Global Commerce Solutions (GCS), a réussi à numériser les opérations du magasin Carrefour City de Ville-d’Avray, près de Paris (France), grâce à l’utilisation d’étiquettes électroniques de gondole Newton et d’une solution innovante de point de vente personnalisé dans le cadre de l’initiative de transformation numérique du magasin.
Exigences
Ce magasin Carrefour City, situé au cœur du quartier parisien, a été rénové. Pour moderniser l’expérience en magasin, l’étape suivante consistait à installer une nouvelle solution d’étiquetage électronique en gondole qui permettrait une tarification dynamique en temps réel et dont le design compact et minimaliste correspondrait à l’image de marque du magasin.
Il était également nécessaire d’installer un système de point de vente efficace capable d’automatiser le processus de tarification. Le système devait également être configuré pour s’adapter aux procédures de tarification propres au magasin et mettre à jour les prix des étiquettes en temps réel et en fonction des besoins.
Résultats
Une fois la toute nouvelle étiquette numérique Newton installée dans toutes les sections du magasin, les améliorations apportées par cette solution SOLUM ne sont pas passées inaperçues. La vitesse de mise à jour de Newton a permis à ce magasin Carrefour City récemment rénové de modifier les prix des produits dans tous ses magasins beaucoup plus rapidement afin de développer une stratégie de prix dynamique plus sophistiquée qui l’aidera à rester compétitif sur son marché.