Loblaws
Loblaws est le plus grand détaillant de produits alimentaires et pharmaceutiques du Canada, avec environ 2 800 magasins. SOLUM est parvenu à un accord après quatre mois de travail intensif sur le projet pilote couvrant tous les magasins de marque du détaillant à travers le Canada. Le déploiement a commencé en janvier 2019. Le nombre total d’EEG au cours de ce déploiement sera proche de 10 millions par an. Ce déploiement est de loin le plus grand déploiement d’EEG de l’histoire des États-Unis et du Canada, non seulement pour les épiceries, mais aussi pour l’ensemble du secteur de la vente au détail.
Exigences
L’une des principales motivations de Loblaws pour investir dans les EEG était le désir de simplifier et de révolutionner les processus d’étiquetage des gondoles. L’entreprise a reconnu la nécessité d’un système de transmission sans fil bidirectionnel rapide, sûr et fiable en magasin pour fournir un retour d’information en temps réel sur l’état des étiquettes.
Loblaws recherchait une solution permettant aux étiquettes de rayon d’être clairement visibles du point de vue du client. Elle avait également besoin d’une solution flexible, au design épuré, facile à utiliser et peu coûteuse en termes d’infrastructure, qui puisse s’adapter à tous les magasins (supermarchés, hypermarchés, magasins de proximité).
Résultats
Désormais équipés d’une technologie qui relie les données de tarification des points de vente aux étiquettes numériques, les magasins Loblaws peuvent désormais afficher automatiquement des informations détaillées sur les prix en temps réel et appliquer une tarification dynamique au niveau des gondoles.
Loblaws a également franchi une nouvelle étape dans la numérisation de ses magasins et dans l’écologisation de ses activités, améliorant ainsi l’expérience d’achat.