Xxl All Sports United
XXL All Sports United est un détaillant norvégien d’articles de sport en pleine croissance qui possède des magasins physiques et en ligne. L’entreprise possède plusieurs succursales actives en Norvège, en Suède, en Finlande et en Autriche, ainsi qu’une boutique en ligne au Danemark. Elle propose des articles de sport, des vêtements et des accessoires de grandes marques.
Exigences
L’un des magasins XXL d’Arninge, dans le comté de Stockholm, en Suède, cherchait un moyen de gérer sa structure plus efficacement ; les responsables du magasin ont alors opté pour le concept des étiquettes électroniques de rayon (EEG).
Selon Johan Ljung, vice-président de XXL chargé de la stratégie et du développement commercial, les deux principales raisons d’envisager l’EEG étaient de permettre aux employés de consacrer plus de temps au service à la clientèle et de centraliser le contrôle des prix des produits.
Résultats
Un groupe de Newton EEG de SOLUM a été installé dans le magasin XXL d’Arninge et l’effet positif s’est fait sentir immédiatement.
Grâce aux EEG, le système de mise à jour des prix a été numérisé et centralisé, ce qui rend le processus plus précis et moins long. Auparavant, lorsque les étiquettes de gondole en papier étaient encore utilisées, il fallait attendre que les nouveaux prix imprimés arrivent pour que les employés puissent changer manuellement les étiquettes de gondole. Désormais, lorsque le siège social modifie le prix d’un article, le nouveau prix apparaît en temps réel sur les écrans de l’EEG, sur le site web et à la caisse.
Et comme les EEG éliminent le processus fastidieux de remplacement manuel des anciennes étiquettes de prix par les nouvelles, les employés ont désormais plus de temps pour s’occuper des clients. Le contremaître du magasin, Dennis Fagerström, a expliqué comment ce gain de temps a permis d’améliorer le service à la clientèle du magasin et d’accroître la satisfaction des clients.
XXL All Sports United estime que les bénéfices de l’installation de l’EEG valent l’investissement, puisqu’elle prévoit un retour sur investissement en deux ans seulement.